Jour 1 – Montréal

De là-haut, Montréal est bien alignée comme une ville américaine, mais toute grise. La neige vient juste de disparaitre et la nature n’a pas encore repris ses droits.

Nous prenons nos appartements respectifs dans le quartier du plateau de Mont Royal. Quartier très bobo, très français avec ces duplex, triplex et escaliers dehors typiques d’ici. Tout ça en briques rouges, j’aime j’aime.

Le plateau de Mont Royal

Après un passage dans une boulangerie française (nous sommes sauvés), nous avons assez de jus pour partir à la découverte de la ville.
Direction le vieux port, le ciel bleu met en valeur la ville qui sort de son hibernation. Néanmoins, toutes les activités du port sont fermées et reviennent cet été. L’été, concept flou ici qui peut signifier tantôt le retour du soleil, tantôt début mai, fin mai. Mais pas le 21 juin !

Vue sur le pont Jacques quartier depuis le port de Montréal

Pour diner, nous allons au restaurant « la Banquise ». Nous attaquons directement l’une des spécialités locales : la poutine. En gros, ce sont des frites recouvertes de sauce et de fromage et l’on ajoute d’autres ingrédients selon notre goût. Miam ! et ce n’est pas aussi gras que ce que l’on pense !

Le groupe se scinde en 2. L’un part rejoindre son lit, l’autre, une soirée retrouvailles. J’aurai dû choisir le groupe 1, le décalage horaire me met en mode zombie !

La skyline de Montréal depuis le port

 

Depuis le métro place d’armes, une vue des buildings et d’une tour de la basilique

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>