j10-nyc-brooklyn-bridge

Jour 10 – New York – Sud Manhattan

Après un réveil plutôt lent, nous partons vers le sud de Manhattan pour monter en haut de la nouvelle tour du world trade center.
Les rois de l’entertainment nous ont concocté une mise en scène de dingue : témoignage à l’américaine des bâtisseurs de la tour, ascenseurs rapides avec reconstitution de l’histoire de NYC en montant, construction de la tour en descendant.

Par contre, nous montons alors que la visibilité est nulle. Nous avons la tête dans les nuages. Mais ils ont pensé à tout, ils proposent des ipads avec la vue en réalité augmentée.

Le vue normale et la vue brouillée depuis le one World trade center

Vue « zéro visibilité »

En descendant nous nous approchons du mémorial 9/11 et nous commençons la visite du Financial district. Ha non,
nous venons d’entrer dans le temple du shopping, Century 21.
Nous arrivons à la pointe sud de Manhattan, à Battery Park mais il est trop tard pour prendre un ferry vers la statue de la liberté.

Battery Park

Afin de mieux contempler la skyline de Manhattan, nous prenons le métro et sortons de l’autre côté de l’East River. Nous rejoignons Manhattan par le fameux pont de Brooklyn. Les pieds font mal, une pause Starbucks s’impose. Il ferme bientôt et nous sommes jetés dehors.

Le pont de Brooklyn

Nous  nous promenons dans le quartier de China Town puis de Little Italy où nous trouvons un restaurant très sympa.
Les pieds nous disent de rentrer mais nous n’avons pas encore vu les buildings illuminés. Un coup de métro et nous poussons vers l’Empire State Building et remontons toute la 5th avenue jusqu’au Rockfeller Center. Ça en fait une petite trotte ! 1h30, il est l’heure de se coucher.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>