j11-nyc-central-park-terrasse

Jour 11 – New York – Central park

Dernier jour à New York et nous avons envie de tout caser (non pas tout casser). Malheureusement, nous avons du mal à nous lever après la grande marche de la veille.

Il faut d’abord quitter l’appartement et rendre les clés. Cela veut dire que nous trimbalons nos sacs (et achats multiples qui ne rentrent plus dans nos minis sacs) toute la journée !

Nous traversons Central Park pendant 1h jusqu’au réservoir Jackie Kennedy. C’est déjà usés que nous entrons au Metropolitan museum of arts. Nous n’avons que peu de temps à y consacrer alors qu’il faudrait plusieurs jours pour tout faire. Un choix s’impose, en 3 heures nous faisons 3 ailes : égypte (of course) même si nous sommes déçus, le temple de Dendour est fermé, l’aile peintures européennes avant le 18e et l’aile après le 18e. Il y a tellement à faire c’est frustrant. Nous nous rattrapons à la boutique et prenons un magnet de William, l’hippopotame bleu égyptien( ils l’appellent vraiment comme ça).

L’aile peintures européennes du Met

Nous finissons par la terrasse sur le toit du « Met » au dessus de la cime des arbres de Central Park et entourés de buildings. Superbe…

Terrasse au dernier étage du Met au coeur de Central Park

Heureusement que nous avons fait la 5th avenue hier soir car nous n’avons plus le temps d’en faire le tour. Nous prenons le métro pour faire au moins une halte à la fameuse gare Grand Central station et son plafond astrologique. Nous descendons la même ligne pour notre dernier point de chute proche du Flat Iron Building.

Grand Central Station

Le flatiron building et ce n’est pas un effet d’optique

Nous nous accordons un rooftop avec cocktails face à l’Empire state building pour notre dernière heure dans la grosse pomme. Le temps est gris mais au moins il ne pleut pas et nous posons les bagages avant de rejoindre le bus.

Rooftop vue sur l’empire State Building

Autant, nous avons eu froid à l’aller, au retour c’est tout l’inverse. L’arrêt nocturne à la douane canadienne cette fois est tout aussi agréable…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>