Jour 3 – Montréal – musée des beaux arts

Aujourd’hui nous allons vers le centre ville. Tout d’abord la basilique cathédrale Marie reine du monde (rien que ça). L’extérieur au milieu des buildings est impressionnant. Heureusement que pour entrer à l’intérieur c’est gratuit !

Cathédrale Marie Reine du monde

C’est là que nous rejoint la cousine Mathilde. Nous grignotons dans le Réso, le centre sous-terrain de Montréal comportant 30km de tunnel. Puis nous allons tous au musée des Beaux arts. Ce n’est pas un musée mais 3 bâtiments que nous visitons en passant par les sous terrains (c’est une habitude ici?!). Passant par le Moyen-Age, Napoléon, les impressionnistes, l’art moderne, l’art inuit, le design, l’art incas, l’art asiatique en 3 heures. Les salles résument bien chaque courant, contrairement au Louvre auquel ce musée est comparé.

Un batiment du musée des beaux arts

 

he un impressionniste

Pour la pause gouter, un bar Nespresso (avec du vrai café) se trouve juste à côté. Et la rue Crescent où se situe le bar est très mignonne avec ses maisons victoriennes.

Rue Crescent à Montréal

En rentrant, nous faisons une mini pause shopping dans les malls du Réso et nous trouvons une pizzeria à côté de la maison. Car demain, le lever est à 5h du matin.

 

Dans le métro, scan du code barre pour acheter les bouteilles

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>