Jour 3 – Palerme

Toc toc toc ? C’est déjà l’heure de se lever ? Ah non, ce sont les ouvriers du chantier en face. Notre réveil sonne à 8h30 pour être prêtes à prendre le bus pour Palerme.
Nous recroisons les champs verts et les eoliennes vues de l’avion. Moins de 2h plus tard nous arrivons à la gare de Palerme, juste a côté de notre b&b white. Belle surprise pour ce logement moderne et central.

Nous cherchons à manger aux alentours, et entrons au bar touring pour goûter les spécialités arancini : boulette de riz frie fourrée de béchamel mozzarella et de légume ou viande. léger donc ! Nous l’emportons pour le déguster dans l’agréable parc de la villa Giulia juste en face. Pour 1,5€ nous sommes calées.

Enfin, nous profitons du soleil en tee shirt et sortons les lunettes. Promenade le long de la mer, puis nous nous engouffrons dans le dédale des rues palermitaines des dômes, palais, églises a tous les coins de rues. Cela nous a inspiré cet adage « Autant chercher une église dans une botte italienne ». Malheuresement, elles se situent au milieu de poubelles débordantes et de travaux. Le meilleur côtoie le pire.
image

Nous cherchons l’une des meilleures gelatteria de la ville selon le guide. Nous validons ! Coco – pistache pour Mathilde, fleur de lait – melon pour moi. Nous les dégustons au soleil et restons à profiter de la chaleur.

Sur notre route, nous sommes ébahies par le style de la Cathédrale, anciennement construite sur une mosquee, elle ne peut pas renier son origine comme le fait remarquer le guide. L’intérieur est beaucoup plus neutre. Seule particularité, une diagonale représentant les signes du zodiaque donne le jour de l’année selon les rayons du soleil.
image

Nous montons jusqu’au palais royal ou palais des normands (oui ici!) Qui est devenu le siège du parlement sicilien. Nous commençons la visite par la chapelle palatine : une merveille de style byzantin. Plafond sculpté en bois, des mosaïques dorées reflétant la lumière tout ça pour un monument catholique. Un peu trop chargé pour notre interieur certes. Nous traversons des cours intérieures et terminons par les appartements royaux. Que signifie deux paons ornés d’un palmier? Éternité et gloire selon le roi Roger, évidemment !
image

Nous redescendons vers le marché Ballaro les étals sont au milieu de petites rues traversées par des scooters et sur plombées par des dômes. Nous comprenons les alertes sur les quartiers à éviter le soir.
Nous terminons par le quartier touristique des 4 quanti. Belles façades dans tout le quartier. Nous cherchons un restaurant recommandé sur les grandes artères pour faciliter notre retour. Nous attendons l’ouverture d’une des meilleures tables selon le routard. Le primer piatti nous suffit presque. Il ne reste plus qu’à aller chercher des pâtisseries pour le dessert. Nous sommes encore déçues

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>