SONY DSC

Jour 6 – Montréal – le Mont Royal

Une nouvelle cousine arrive dans notre planning. Habituée à faire visiter le Mont Royal aux nouveaux arrivants français, nous profitons de son savoir.

Nous avons rendez-vous à une station de métro excentrée. En voiture, nous traversons les beaux quartiers de Montréal avec ses maisons victoriennes. Il s’agit des quartiers de Wesmount et d’Outremont.

Une petite maison du quartier d’Outremont

Le stationnement est gratuit depuis ces quartiers mais il faut marcher davantage. Nous traversons le cimetière, endroit étonnamment très agréable avec beaucoup de verdure.

Cimetière arboré du Mont Royal

Nous nous dirigeons vers le belvédère, c’est samedi, il y a donc énormément de familles ici. La vue sur Montréal est panoramique. Nous traversons le Mont Royal par les petits chemins. C’est encore très gris, on dirait presque l’automne ici car les feuilles ont été conservées sous la neige. Mais dans un mois, la végétation va exploser. Nous arrivons en haut, vers la croix puis nous revenons sur nos pas.

Vue panoramique du Belvedere

Sortie familiale au Mont Royal

Carine nous a réservé un diner chez elle avec sa petite famille.Ici c’est un peu un Wisteria Lane, une banlieue résidentielle : maison individuelle avec petit jardin, proche de l’école des enfants, peu de commerces etc. Après cette parenthèse française, nous rentrons via un taxi.

 

Bonus : le raton laveur du Mont Royal

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>