j7-montreal-carre-saint-louis

Jour 7 – Montréal le dimanche

Hé oui c’est dimanche, on s’accorde une journée tranquille. C’est journée sans parents (ou sans enfants ça dépend du point de vue).

On commence par un brunch familial dans la quartier de Rapahëlle : les cousines et les +1. Ce sont des énormes assiettes qui arrivent dans un diner typique américains : pancakes, bacon, café jus de chaussette etc.

C’est notre première journée grise et la pluie arrive. Tant pis, nous voulons quand même découvrir notre quartier. Nous sortons un arrêt de métro plus tôt. Nous croisons du street art (il y en a pas mal ici) le carré Saint Louis (traduction littérale de square Saint Louis) et ses jolis manoirs gris mais colorés, des écureuils affamés, toujours de jolies maisons.

 

Street art à Montréal

Carré Saint Louis

Les écureuils toujours pas farouches

Les escaliers

Nous nous posons enfin à la maison et là, ça frappe à la porte de manière insistante. C’est le concierge qui a prévu de faire visiter l’appartement pendant 1 heure et ça dans 10 minutes !!! Virés de notre chez nous, nous nous posons dans un café pas loin.

Pour le diner, nous rejoignons les parents dans un club de jazz. Cette fois c’est une jam session avec un piano et une contrebasse.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>