wpid-p1000988.jpg

Jour 8 – Lipari

Aujourd’hui,  nous suivons notre credo « après l’effort, le réconfort et encore le réconfort ». Levées avec le soleil et les courbatures,  petit déjeuner au lit encore, on s’y habitue.
Le routard nous recommande fortement la visite du musée archéologique de Lipari. Allons-y ! Malheureusement pour nous,  il se situe en hauteur. Non, pas de marches ! Lentement, nous y arrivons. Le musée se compose de 2 bâtiments,  de l’extérieur il ne paraît pas grand mais il y quand même 26 salles. Le première partie, nous a moins intéressé,  elle concerne le néolithique jusqu’à la période romaine et présente des poteries plus ou moins travaillées. Les explications en anglais sont très longues, ce n’est pas très ludique.

image

La deuxième aile présente des amphores retrouvées dans des navires, les rites funéraires romains et grecs et tous les éléments des grecs jusqu’aux normands. On ne se rend pas bien compte de tout ce petit monde sous nos pieds sauf peut être dehors où ils ont laissé le site de fouilles archéologiques apparent.

image

Nous revenons a lappartement préparer le déjeuner, des anti pasti maison et de grandes salades, le tout dégusté sur la terasse au soleil. Il fait grand soleil mais nos jambes sont fatiguées. Nous décidons d’enfiler nos maillots de bains et de nous poser dans les transats sur la terrasse.
Une bonne journée en somme ! Une dernière balade dans les rues de la ville, nous préparons notre retour à Palerme de demain en vérifiant les horaires, refaisant nos sacs et préparant les sandwichs.

image

Infos pratiques
Il vaut mieux aller au musée le matin avant 13h, certaines salles sont fermées l’après midi.

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>