Sri Lanka – Galle – jour 14

Dernier tour sur la plage avant de reprendre le bus. Sur la route, nous essayons de prendre en photo les pêcheurs sur les poteaux de bois. Malheureusement pour nous c’est un attrape touriste, il faut payer pour les photos et dès qu’ils voient notre bus ralentir, ils se cachent derrière des tissus ! Le vrai pêcheur traditionnel ne se voit qu’à l’aube et semble en voie de disparition.

Premier arrêt au marché de la nouvelle ville de Galle, nous avons 1heure de quartier libre. Il y a foule car mardi c’est le nouvel an sri lankais (selon la position du soleil). On passe par les vêtements, les épices, les fruits et de loin celui aux poissons(pour l’odeur). La chaleur, la circulation dense et les klaxons ont raison de nous. Nous revenons après 30 minutes. Faux pêcheur sur des poteaux de bois

Nous entrons dans la vieille ville de Galle entourée de remparts. D’abord érigé par les colons portugais en 1505, le fort fu remanié par les hollandais en 1640. Les anglais laissent leurs traces à partir du 18e siècle, on y trouve la devise « dieu et mon droit » au dessus de l’ancienne porte.
Quelle différence avec le marché ! Ici c’est calme et l’architecture nous est familière. Le vent de la mer rafraîchit notre balade sur les remparts. La ville est très belle quoique bien envahie par les boutiques touristiques. Un tiers des maisons appartient encore à des étrangers. Nous avons quartier libre mais pas assez. Je reste sur ma faim sans plus d’explications.

Nous prenons l’autoroute pendant 1h et finissons sur un chemin accidenté. Nous voilà arrivé au gîte, pas d’eau chaude, pas d’électricité, un dortoir avec des moustiquaires et juste un toit. Au plus proche de la nature et au calme.

image

Le marché de la ville nouvelle de Galle

image

Phare et remparts de Galle

image

Rue de Galle style colonial

image

Maison d'hôte dans la pampa

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>