Sri Lanka – Matugama – fin

J’ai demandé au guide la température la nuit. Il m’a répondu en souriant  (ils sourient tout le temps même quand on râle)  » Pareil que maintenant ». Ha…En effet, la nuit a été courte et chaude. C’est que la nature est bruyante! (Je découvre le bivouac) La toilette est sommaire dans la cabane au fond du jardin. Après le petit déjeuner, nous marchons 1heure au milieu de la plantation d’hévéas. Nous apprenons encore beaucoup sur la nature et ce que l’on peut en tirer. Une noix de cajou pousse en dessous d’un fruit qui sens la pêche. Les oliviers n’ont pas la même tête que les nôtres. Une variété de clémentine est minuscule et très acide.
Nous revenons pour déjeuner. Il semble que cette journée soit du remplissage, dommage de finir sur une note en demi-teinte.

Nous rentrons à Negombo. Un peu avant la sortie d’autoroute , un pneu du bus crève. Pas de criques mais heureusement, notre super assistant est super efficace et on repart rapidement. Nous arrivons à l’hôtel, un peu decrépi. Il fait chaud donc nous faisons un tour et revenons par la plage.
Une bonne douche (plus que necessaire), avant de prendre un dernier verre avec les guides pour les remercier de tout. Puis, nous cherchons un restaurant et prenons le plus proche, l’orage menace. Les éclairs tombent vraiment proches.

Cette nuit sera courte, il n’y a que 2h dans la chambre avant notre départ pour l’aéroport à 1h30 du matin. Et l’on s’endort, grosse erreur ! Difficile d’émerger mais on monte dans le bus, une dernière fois. L’au revoir est bref, j’ai tellement pas envie de rentrer
Le voyage se passe sans encombres,  et c’est fatiguée que j’atterris à Paris. Le naturel râleur du français revient vite : mais quel aéroport de merde et pourquoi il fait froid?

Voilà la boucle est déjà bouclée. Il me reste à faire le nord et l’est du pays. Il faudra attendre un peu car ce sont les zones les plus touchées par la guerre civile et le tsunami de 2004. Mais déjà « Istouti » (merci) pour cette belle découverte.

image

image

image

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>