Sri Lanka – safari Uda Walawe – jour 11

Tout bon safari doit commencer aux aurores. Levées à 5h, nous grimpons dans un 4×4.  Et ça secoue, les chemins sont dignes des tests tout terrain d’auto-moto.

Nous apercevons dès le début, un éléphant puis un troupeau avec des bébés. Un éléphanteau s’attarde pour boire mais sa mère est déjà reparti, il court et barri. Trop chou !

Nous entendond beaucoup de Léon, les paons sont nombreux ici ainsi que d’autres oiseaux perruches, aigles, toucans, hérons…

Nous nous arrêtons pour le petit déjeuner face au lac et aux montagnes. C’est beau ! Au retour, nous longeons les rives du lac pour observer les crocodiles et d’autres oiseaux.

Nous filons vers l’orphelinat des éléphants. En 4×4 ouvert, ça décoiffe. On arrive pile pour les biberons, ou plutôt les tuyaux de lait des 36 orphelins. Il n’y a pas grand chose d’autre à voir.

Retour à l’hôtel, je tombe dans mon lit pour une sieste de 2h avant le déjeuner et le départ.

Nous arrivons à Mirissa en bord de mer. Le guide annonce 18° dans l’eau, ce ne sera pas pour moi. Et pourtant, je me jette dedans, elle est au moins à 25. Je suis la dernière à sortir de l’eau. L’océan indien c’est quand même bien : chaud + grosses vagues = éclate. Ça m’a bien crevée tout ça.

 

Éléphants - mère et enfant

Éléphants – mère et enfant

 

Parc Uda Walawe

Parc Uda Walawe

 

Orphelinat d'éléphants

Orphelinat d’éléphants

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>